Rencontre littéraire avec Jacqueline Kelen «La Quête du Graal, une Aventure infinie»
Art, écriture, danse et musique
Prochaines dates : les samedi 13 et dimanche 14 mai 2017
La formatrice : Jacqueline Kelen
Jacqueline est écrivain. Elle a suivi des études supérieures de lettres classiques et été également pendant vingt ans productrice d'émissions à France Culture.
Dans ses nombreux livres et au cours de ses séminaires, elle dévoile la connaissance spirituelle que transmettent les mythes et explore les richesses de la vie intérieure.
Elle a publié, entre autres : Marie Madeleine, Un amour infini (Albin Michel), L'Eternel masculin (Robert Laffont), L'Esprit de solitude (Albin Michel), Divine Blessure ( Albin Michel), Le livre des louanges (Albin Michel), Un chemin d'ambroisie ( la Table Ronde), Hadewijch d' Anvers (Albin Michel), Bréviaire du colimaçon (Desclée de Brouwer) Passage de la Fée, la légende de Mélusine (Desclée de Brouwer).
Programme : La Quête du Graal, une Aventure infinie
Vers l'an 1180, Chrétien de Troyes compose Le Conte du Graal, un long récit en vers où se trouve évoqué pour la première fois le mystérieux Graal.
Le héros principal en est le jeune Perceval, et à travers les étapes de son apprentissage, entre douleurs et merveilles, c'est notre propre soif d'absolu qui se trouve questionnée.
En suivant le parcours du chevalier Perceval, nous réfléchirons sur des thèmes majeurs de la vie morale et spirituelle tels que : la parole et le silence, l'amour et l'honneur, la blessure et la compassion, la justice et la réparation, l'oubli du ciel et le retour à Dieu.
Matériel
Toute votre bonne humeur et votre soif d'apprendre l'insoupçonné.
Horaire
Samedi :
9h30 Accueil
10h00 à 18h00 Atelier entrecoupé de pauses et en compagnie de votre formateur
19 h00 Dîner gastronomique à la française concocté à l'aide de produits issus pour la plupart de l'agriculture biologique
Dimanche :
9h30 à 16h30 : Atelier entrecoupé de pauses et déjeuner de midi.
Prix
Le prix du séjour est de 280 € , comprenant l'atelier, les repas et le logement en nos murs.