Quelques sites avant / après

 

Avant toute refonte de site, nous menons un audit de votre site avec des recommandations concrètes (webdesign, navigation, page d'accueil, entonnoirs de conversion, rapidité, affichage, etc.).

Meunier Group : modernité et flexibilité

Créé trois ans plus tôt, le site de MeunierGroup n'était ni responsive, ni évolutif, ni orienté "client". Une refonte en profondeur a été effectuée avec CMS Made Simple, pour permettre une gestion flexible du site en 3 langues.

L'ancien site de Meunier Group Le nouveau site de Meunier Group

 

 

Le Valduc : sortir de Spip

Spip a été à la mode au début des années 2000, mais pour un simple site de présentation d'un B&B, c'est un outil trop complexe et, de plus, coûteux à maintenir.

L'ancien site en Spip du Valduc Le nouveau site du Valduc

 

 

Art-Schéma : sortir de Prestashop

Prestashop était un outil inadapté au contenu que souhaitait présenter Art-Schéma sur son site : pas de place pour des pages de contenu textuel, difficulté de mettre des galeries de photos, outil complexe et rigide,... Tout en gardant le graphisme de départ, nous avons totalement refait le site ent changeant de CMS.

L'ancien site en Prestashop de Art-Schéma Le nouveau site de Art Schéma

 

CLPS Liège : remettre de l'ordre dans les contenus

Avant de commencer la mise en CMS, un gros travail a été nécessaire pour identifier tous les contenus présents sur le site, les classer et faire un tri pour mettre en avant ce qui intéresse réellement les utilisateurs.

L'ancien site du CLPS Liège Le nouveau site du CLPS Liège

 

Nelly Remy : cure de jouvence

Une cure de jouvence était bien nécessaire pour le site de la modiste Nelly Remy. La refonte a également compris une nouvelle navigation plus orientée "client" et une page d'accueil plus épurée.

L'ancien site de Nelly Remy Le nouveau site de la modiste Nelly Remy

 

La Coccinelle : CMS et vente en ligne

Devoir payer pour chaque mise à jour, ce n'était pas tenable pour un magasin aussi dynamique que La Coccinelle. La refonte a permis la vente en ligne de chèques cadeaux, des listes de naissance avec achat en ligne et des nouvelles fréquemment actualisées dans le blog.

L'ancien site de La Coccinelle Le nouveau site de La Coccinelle

Atout Cadre : nouveau template

Dans le cadre de son changement de marque, le magasin Atout Cadre (anciennement L'Eclat du Cadre) a profité des nouveaux designs proposés par Jimdo avec sa nouvelle interface lancée en été 2014.



LSI : une refonte totale

Un gros chantier que la refonte du site de l'école de langues LSI International : nouveau CMS, nouveau graphisme, nouveaux contenus, et surtout une grande simplification de l'information.

 

Puzzel Passion : une nouvelle boutique

Le premier site de vente en ligne créé par Amaranthe avait plutôt mal vieilli.Nous avons choisi un nouvel outil de gestion et commencé par tester la boutique en ligne en version néerlandaise. Le français suivra en septembre...

 

Fédération de la pierre bleue : valoriser le produit

Le site de la Fédération de la pierre bleue ne comportait pratiquement aucune image du produit qu'il était censé valoriser... Nous avons profité de la refonte pour réécrire les textes et ajouter un outil de gestion.



 

Alarm Self Security : simplicité et ergonomie

Pour ce projet, le client a conservé la structure et le CMS (SPIP). Nous avons surtout travaillé à réorganiser les contenus de façon plus simple, plus lisible. Les illustrations de Blaise Dehon ont permis un accès beaucoup plus rapide aux 5 gammes de produits.

 

AliaVia : lisibilité du message

Lorsque Danielle a commencé à vendre ses carnets de voyages sur Internet, on la prenait pour une agence de voyages. Une refonte complète du site a nécessité un changement d'adresse, de nom et une réécriture de tous les textes pour mettre en avant l'offre de produits (guides à télécharger) et de services.



Barvaux : flexibilité et référencement

Les gestionnaires de Barvaux Water Technics désiraient un site vert comme les pelouses qu'ils arrosent, moderne comme les murs végétaux qu'il irriguent, vivant comme les jardins de leurs clients, et flexible comme leurs services. Le référencement a été repensé à zéro tout comme la structure. Bref : une véritable cure de jouvence !

Nouveau site de Barvaux SA

Baluchon Alzheimer : cure de rajeunissement

Créé en 2006, le site de l'ASBL Baluchon était une des premières réalisations d'Amaranthe. Un message plus clair, des contenus réécrits et une nouvelle charte graphique ont donné un coup de jeune à cette association dont le travail nous tient beaucoup à coeur.

Nouveau site de Baluchon Alzheimer

 

Maison du Conte de Bruxelles : ergonomie et flexibilité

Avec ses frames et ses différents niveaux de menus, le site de la Maison du Conte de Bruxelles était particulièrement confus pour les visiteurs. La refonte visait à en améliorer la lisibilité, mais aussi à installer un CMS permettant une gestion des pages en toute autonomie.

Portail des haptonomes avant refonteMaison du Conte de Bruxelles


Les Roses : le changement dans la continuité

Créé en 2002, le site de cet hôtel de charme méritait bien sa refonte. Plus d'ergonomie, mais sans trop bousculer les habitués, telle était la demande du client.

Portail des haptonomes avant refontePortail des haptonomes

Haptonomie : modernité et lisibilité

Créé en 2005, le portail avait grand besoin d'un coup de neuf. Le nouveau graphisme lui a donné plus de crédibilité. Le site s'adapte automatiquement à la lecture sur grand ou moyen écran (tablettes). L'adaptation aux smartphones est en cours.

Portail des haptonomes avant refontePortail des haptonomes


Diagnostic Béton : référencement optimisé

Un site créé avec iWeb (logiciel de création de sites disponible sur Mac), c'est séduisant en apparence. Sauf que le code généré est parfaitement impreméable aux moteurs de recherche. Une refonte en profondeur a permis de booster le référencement, tout en mettant en avant les réalisations et les services.

Diagnostic Béton avant refonteDiagnostic Béton



Madame Nature : de nouvelles fonctionnalités

Très fréquenté et régulièrement mis à jour, le blog de la journaliste Isabelle Masson-Loodts avait besoin d'un petit coup de modernité, mais surtout de nouvelles fonctions permettant de mettre en valeur les anciens articles. Résultat : le blog est devenu un vrai guide de l'éco-consommation.

Madame Nature : ancienne versionMadame Nature


Athénée de Rochefort : plus d'interactivité

Principal outil de communication de l'école, le site Internet devait être beaucoup plus simple à gérer, notamment au niveau de l'agenda et des galeries de photos. Un travail a également été fait pour redessiner le logo, professionaliser l'hébergement et améliorer le référencement naturel.

Athénée de Rochefort - JemelleAthénée de Rochefort


Maisons Bossier : modernité et CMS

Le site créé en 2009 par les Maisons Bossier se basait sur un CMS propriétaire. Nous avons profité du passage au CMS "open source" pour moderniser le design et ajouter quelques fonctionnalités : galeries de photos, news, formulaire de contact.

BossierBossier


Mon Potager : navigation et lisibilité

Le site créé en 2004 par Amaranthe avait quelque peu vieilli. Un nouveau look permet de lui donner plus de légèreté et de lisibilité. Les AdSense sont mieux intégrées au contenu. La navigation se structure sur deux niveaux. sans oublier l'intégration avec les réseaux sociaux.

Mon PotagerMon Potager


Lozerkasteel : une activité en pleine croissance

Deux sites créés par Amaranthe à 4 ans d'intervalle ! De la première version bilingue (NL/FR) statique présentant la boutique gastronomique, on est passé à un site dynamique (CMS), trilingue, qui fait la part belle aux nouvelles activités de Lozerkasteel (gîte, B&B) et qui permettra un référencement de qualité.

Delicatessen van LozerkasteelLozerkasteel B&B

Sophro : modernité et référencement

L'Association Européenne de Sophrologie gérait son site dans FrontPage depuis près de 10 ans. Un look qui avait très mal vieilli mais un référencement bien établi, surtout vu le nombre d'articles de qualité publiés sur le site. Il a donc fallu créer un site plus moderne tout en maintenant le référencement.

Sophro.be avant par AmarantheSophro.be après refonte

Carrières des Nutons vs Pierre Bleue du Bocq

Dans le cadre d'une mission de consultance RENTIC, c'est toute la stratégie commerciale et le positionnement marketing de la Pierre Bleue du Bocq qui ont été revus. Le résultat après intervention d'une agence web : un site représentant à merveille la reine de la pierre bleue et les réalisations des tailleurs des Carrières des Nutons.

Sophro.be avant par AmaranthePierre Bleue du Bocq après refonte

 

CREG : lisibilité et accessibilité

La Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz se devait de proposer à ses usagers une interface plus lisible, plus professionnelle et surtout respecter les normes d'accessibilité et de compatibilité avec les explorateurs les plus courants.

CREG avant refonte par AmarantheCREG après refonte

 

SAN Mazuin : modernité et web 2.0

Deuxième refonte pour ce site,suite à la modernisation du logo de la société et à l'évolution du marché. Intégration du web 2.0 (news très fréquentes, réseaux sociaux). Webdesign réalisé en collaboration avec l'agence Pepper & Koffee.

SAN Mazuin NamurSAN Mazuin new

 

Calin-Malin : passer à la vente en ligne

Réalisée dans le cadre d'une mission RENTIC, cette refonte complète du site visait à une meilleure efficacité globale : plus de clients et plus de commandes, tout en maintenant son excellent référencement dans le milieu très concurrentiel de la puériculture alternative.

Calin-Malin avant refonteCalin-Malin

 

Norland : un catalogue complet dans une nouvelle écorce

Pas facile de cibler à la fois la grande distribution et le petit entrepreneur de jardin : le nouveau site de Norland permet un accès rapide et intuitif à l'ensemble du catalogue de produits, avec téléchargement de tarifs et d'images.

 

Norland avant refonte du siteNorland : nouveau site


Néo-RH : un design pour mieux vendre

Dans le cadre d'un audit d'ergonomie, nous avons créé une nouvelle maquette pour ce site très fourni en informations mais pas assez "commercial". Suite à notre briefing, l'informaticien de la cliente a implémenté la maquette dans le CMS existant (Spip).

Neo-RH avant refonteNeo_RH après refonte

 

La Maison de la Naissance :  une mise à jour simplifiée

Refonte totale du site, avec nettement plus de pages, de photos, une navigation plus intuitive et un meilleur référencement. Mise en CMS pour une gestion autonome par les sages-femmes.

Maison de la NaissanceMaison de la Naissance : nouveau site

 

Ruebambelle : une activité en pleine croissance

Suite à la diversification de ses activités, notre client souhaitait un site plus flexible à mettre à jour et également beaucoup mieux référencé.

Ruebambelle avantRuebambelle après

 

Yung Ja Dassy : un site à l'image de l'artiste

Chambre d'enfant : avantYung Ja Dassy

 

Easystress & Eutonie : ordonner l'information

Le défi le plus important a été la réorganisation de l'information dans ce site extrêmement fourni : séparation des activités en deux sites distincts, puis conception de menus intuitifs, à deux étages et réécriture des textes, le tout dans un nouveau design et avec un nouveau CMS !

Easystress avantEasystress

 

AWTE : hébergement "pro" et référencement

L'hébergement de l'ancien site et sa structure ne permettait pas aux moteurs de recherche d'accéder à son contenu (gîtes équestres, randonnées équestres), pourtant très recherché par les internautes.

 

AWTE avant refonteAWTE

 

Aide Natale : oooops, on ne pouvait pas laisser faire ça !

Confier la réalisation du site à un bénévole (souvent informaticien), voilà l'erreur que font beaucoup d'ASBL. Le résultat : un design "FrontPage années '90", des frames, des gifs animés,... Amaranthe a donné un coup de pouce à cette ASBL pour l'aider à se lancer et faire connaître son service qui est génial.

 

SAND avant relookingService d'Aide Natale à Domicile

Ce site n'est plus en ligne actuellement


Amaranthe Web Agency : un coup de jeune pour le plaisir

Le site de notre agence web avait lui aussi bien besoin d'une petite cure de jeunesse !


Andenne Pro Services : un graphisme plus proche du grand public

Refonte totale de l'ancien site qui ne représentait plus les activités de l'entreprise et dont la technologie ne permettait pas la mise à jour par le client. Graphisme tourné vers les activités "grand public". Rédaction des textes. Nombreuses galeries photos. Mise en CMS.

Andenne Pro Services

Ce site n'est plus en ligne actuellement

Nota-Help : un look "pro" pour une "pro" des RH

Les GIF's animés pour s'adresser aux notaires, ça ne le fait pas ! Même pour un site simple, avec peu de pages, un look plus professionnel fait toute la différence.

Nota-Help avant refonteNota Help


Fengshui-Concept : une technologie perméable au référencement

Refonte totale de l'ancien site développé en Publisher et, partant, impossible à référencer dans les moteurs de recherche. Insertion de galeries photos gérées dans Picasa. Achat d'images en banque d'images.



Côté Jardin : un nouveau domaine et un nouvel hébergement

Refonte totale de l'ancien site. Nouvel hébergement et nom de domaine domaine. Nouvelle identité graphique en phase avec la communication papier développée pour l'occasion par notre partenaire, Bernard Gardin. Nouveaux contenus (rédaction web). Intégration dans un CMS. Référencement.

C�t� Jardin avant refonte du siteC�t� Jardin apr�s refonte du site


Massage bébé : passage à un site professionnel

Refonte graphique du site créé en 2005 par Amaranthe et référencé en première place sur "massage bébé" dans Google !

Massage b�b� avantMassage b�b� apr�s
Ce site n'est plus en ligne actuellement


Workability International : priorité à l'accessibilité

Refonte totale de l'ancien site. Nouvelle identité graphique. Navigation plus ergonomique, tenant compte des normes d'accessibilité. Formation du webmaster aux mises à jour dans Dreamweaver.

Workability InternationalWorkability International


IL&C Titres Services : un référencement de premier plan

Refonte en profondeur de l'ancien site.

Titres Services avantTitres Services apr�s

Imprimerie Paperland : un graphisme en phase avec la communication “papier”

Notre intervention :

  • identité visuelle plus moderne
  • sections du site en fonction des cibles de l'imprimerie (papeterie, imprimés publicitaires, livres d'art)
  • nouveaux contenus adaptés à chaque cible (BtoB, particuliers,...)
  • nombreux modèles pour faciliter la prise de commande
  • optimisation pour le référencement

Ancien site PaperlandNouveau site Paperland


La Feuillerie : nouvelle image pour les 20 ans de la société

Ancien site nécessitant un "rafraîchissement" pour les 20 ans de la société

Notre intervention :

  • présentation plus claire des activités de la société
  • mise en page plus moderne
  • ajout de contenu
  • optimisation pour le référencement

Ce site n'est plus en ligne actuellement


Baluchon Alzheimer Québec : harmonisation internationale

Lors de son revamping, le site de Baluchon Alzheimer Québec a utilisé le design web développé par Amaranthe pour Baluchon Alzheimer Belgique.

Baluchon Alzheimer Qu�bec


Wagralim : affirmer l'identité du pôle de compétivité

Refonte totale de l'ancien site. Nouvelle identité graphique. Intégration des nouveaux contenus dans un CMS.

Wagralim avant refonteWagralim : nouveau site
Ce site n'est plus en ligne actuellement


SAN Mazuin : respecter les guidelines de la marque

Refonte de l'ancien design afin de respecter parfaitement les standards de la marque Audi tout en créant une identité visuelle propre à la société SAN Mazuin.

SAN Mazuin avant refonte par AmarantheSAN Mazuin Namur
Ce site n'est plus en ligne actuellement

Groupement Européen des Enterprises Familiales

La refonte du design a été réalisée par un graphiste indépendant : Amaranthe a rénové l'outil de CMS et l'hébergement, ainsi que l'ergonomie des pages internes et de la navigation.

GEEF avant refonteGEEF
Ce site n'est plus en ligne actuellement

Grand Corral

Refonte en profondeur de l'ancien site.

Grand Corral

Site archéologique Scladina

Notre intervention :

  • identité visuelle plus moderne
  • révision de la navigation
  • copyright des contenus adapté à la cible du site (enseignants, touristes, écoliers)
  • suppression des frames
  • optimisation pour le référencement

Site Scladina avant refonteSite Scladina après refonte