Formation "Facebook & storytelling sur les réseaux sociaux"

Prochaine date : voir "Mon entreprise sur les réseaux sociaux"

Facebook est incontournable pour toute activité professionnelle touchant le grand public. Comment gérer sa présence, motiver sa communauté, faire passer ses valeurs au travers d'une page Facebook ?

Quels moyens utiliser pour raconter son histoire (montages photo, vidéo) ? Quels autres réseaux sociaux sont utiles en BtoC (Foursquare, Pinterest, Instagram,...) ?

Formation Réseaux sociaux

 

Une journée pour bien communiquer sur les réseaux "grand public"

  • Quelles sont les règles de communication spécifiques à Facebook ?
  • Comment raconter son histoire plutôt que "se vendre" ?
  • Quels outils et supports (photos, vidéo, montages,...) utiliser pour mieux communiquer ?
  • Comment gagner en visibilité et tirer de réels bénéfices de votre présence sur Facebook ?
  • Comment gérer son temps ?
  • Les autres réseaux grand public : Foursquare, Pinterest, Instagram, Twitter, Tripadvisor

Programme de la formation

Qui veut devenir « ami » avec mon entreprise ?

  • La place de Facebook dans une stratégie de communication sur Internet (acquisition, conversion, fidélisation, réputation)
  • Pourquoi créer une page Facebook plutôt qu’un profil ? Que faire si on est parti sur de mauvaises bases ?
  • Eléments-clés d’une page d’entreprise professionnelle (titre, logo, images, description de l’entreprise, ;..)
  • Adresse simplifiée de la page Facebook
  • Faire la promotion de sa page
  • Attirer des fans
  • Publication d’une image, d’un lien, d’une vidéo
  • Création d’un événement
  • Agir « en tant que page » et tisser des liens
  • Les 10 choses à ne pas faire sur Facebook

Le storytelling ou comment raconter son histoire sur les réseaux sociaux ?

  • Objectifs de présence de l’entreprise sur Facebook
  • Que va-ton retenir de vous ?
  • De quoi / de qui allez-vous parler ?
  • Comment créer de l’engagement sur sa page Facebook ?
  • Comment susciter le partage sur Facebook ?
  • Visibilité des publications et promotion payante des posts
  • Gérer son temps
  • Gérer sa page avec un smartphone
  • Les 5 règles d’or de la communication sur Facebook
  • Mesurer les résultats

Les autres réseaux sociaux et outils en BtoC

  • Twitter, utilisation comme canal de contact et pour votre service après-vente
  • Foursquare, réseau de géolocalisation et de fidélisation des clients
  • Pinterest, tableau de partage d'images
  • Instagram, création de mini-vidéos
  • Création de photomontages avec son smartphone

Modalités pratiques

  • Formation en petit groupe (max. 10 personnes)
  • Chez Aforest Belgium / RVC à Fernelmont (Zoning de Noville-les-Bois)
  • Adresse : Rue de la Tour, 10, 5380 Fernelmont (parking aisé) - plan d'accès
  • Horaire : de 9h30 à 17h (accueil et café dès 9h)
  • PAF : 248 EUR HTVA (300 EUR TTC) - Formulaire d'inscription
  • Nous vous recommandons de participer avec votre propre ordinateur portable (des PC seront à disposition des participants, sur demande) et avec votre smartphone (ou tablette avec appareil photo)

Nos élèves témoignent...

"J'ai suivi tes conseils de la formation et j'ai rapidement changé le nom à ma page Facebook et maintenant je publie, pas encore tous les jours certes, régulièrement néanmoins, des actualités sur mon site web et sur ma page. Un grand merci !!" Lisiane

"Je ne pensais jamais atteindre 1000 fans en moins d'un an. Merci Sylvie de m'avoir poussée sur Facebook. Avec tes trucs et astuces, je n'y passe que 15 minutes par jour, ce qui est négligeable par rapport à la préparation de mes articles. " Isabelle, journaliste

"Très bonne formation. A conseiller aux débutants comme aux avertis. Tout le monde en retire quelque chose." Laurence

"Je viens d'avoir ma première réservation grâce à un commentaire laissé sur Foursquare par un client. Désormais, ceux qui feront un "check-in" recevront un cadeau sur leur oreiller." Cécile, bed & breakfast à Bruxelles.

"Merci pour la super formation d'hier et pour l'occasion de faire de belles rencontres ! Je profite du souffle de la formation pour développer ma page Facebook dans le sens suivant : la déco qui m'inspire, le cinéma, la musique, la culture qui m'inspirent. Penses-tu que ce soit un bon fil conducteur ?" Nathalie

Alliant sens de la transmission et cohérence du discours, créativité et force de l’écoute, Sylvie a su créer une véritable synergie dans le Groupe, qui s’est rapidement structuré autour de moments d’authentiques partages.

Tout au long de la séance, Sylvie fut en totale adéquation avec l’objectif qu’elle s’était fixée: nous amener avec elle en des territoires nouveaux « où l’on s’humanise en parlant de sa passion, en parlant des autres ».

Sylvie nous a fait comprendre que s’inscrire sur les réseaux sociaux n’était pas un acte anodin mais devait avoir du sens et du contenant. En même temps, elle a su nous convaincre que l’aventure en valait la peine à tel point qu’après cette formation, j’ai eu envie de me « positionner » (selon la formule de Sylvie) sur ces réseaux pour y rencontrer des personnes aussi passionnées et intègres que notre formatrice … Encore merci." Christine 

 

Autres formations sur les réseaux sociaux

Nous donnons également une formation "Visibilité BtoB sur Twitter et LinkedIn" ainsi que des ateliers sur Twitter et LinkedIn.

Sur demande, nous proposons une journée donnant un aperçu global des réseaux sociaux pour l'entreprise.

Toutes nos formations peuvent être dispensées au sein de votre entreprise ou de votre organisation.