4juin2009
Auteur: Amaranthe
Dans: Webdesign et site
Les raisons pour lesquelles nous clients souhaitent refaire leur site Internet sont multiples :
- Le cas le plus fréquent : le site ne donne aucun résultat concret à cause d'un mauvais référencement et/ou d'une ergonomie... inexistante
- On ne souhaite plus passer par un prestataire externe pour mettre à jour son contenu
- La structure des contenus ne reflète pas l'évolution de la société
- Le design a mal vieilli (ex : site optimisé pour 600 x 800, site d'avant les CSS,...)
- Le prestataire (ou l'ami, le voisin,...) a cessé ses activités web.
Quelques exemples de sites "avant/après" :
Andenne Pro Services : un graphisme plus proche du grand public
- Nouvelle structure, nouveaux textes et galeries photos pour mieux refléter les activités de l'entreprise
- Mise des pages dans un CMS pour permettre la mise à jour par le client
- Passage d'un graphisme "business to business" à un graphisme "grand public"
http://www.andenne-proservices.be/
Fengshui-Concept : une technologie perméable au référencement
- Site d'origine développé en... Publisher (!) impossible à référencer dans les moteurs de recherche
- Nouveau site en HTML avec galeries photos
- Nouveau graphisme en phase avec l'activité (zen, feng shui,...)
http://www.fengshui-concept.be/
Bed & Breakfast Côté Jardin : un nouveau domaine et un nouvel hébergement
- Hébergement gratuit chez Swing --> nouvel hébergement et nom de domaine
- Maintien du positionnement sur "bed & breakfast" après transfert sur la nouvelle adresse
- Forte amélioration du référencement (travail sur le contenu)
- Nouvelle identité graphique en phase avec la communication papier développée par notre partenaire
- Intégration dans un CMS
http://www.cotejardin.biz/
Imprimerie Paperland : un graphisme en phase avec la communication "papier"
- Nouvelle identité visuelle en phase avec la nouvelle communication papier
- Nouvelle structure et nouveaux contenus adaptés à chaque cible (BtoB, particuliers,...)
- Optimisation pour le référencement
http://www.paperland.be/
Workability International: focus sur l'accessibilité
- Navigation plus ergonomique, tenant compte des normes d'accessibilité
- Nouvelle identité graphique et transfert de tous les contenus de l'ancien vers le nouveau site
http://www.workability-international.org/
Pôle de compétivité Wagralim : un CMS pour une mise à jour simplifiée
- Nouvelle structure multilingue
- Nouvelle identité graphique
- Intégration des nouveaux contenus dans un CMS.
SAN Mazuin : un design pour respecter les guidelines de la marque
- Nouveau design respectant les standards de la marque Audi tout en créant une identité visuelle propre à ce concessionnaire automobile
- Mise en CMS pour une gestion autonome des actualités, nouveautés et occasions
http://www.sanmazuin.be
IL&C Titres Services : un référencement de premier plan
- Refonte graphique de l'ancien site (suppression des frames, scripts, menus déroulants,...)
- Nouvelles pages, nouvelle structure
- Référencement de très haut niveau (premier site de titres-services en Belgique)
http://www.titres-services.net/
La Feuillerie : un nouvelle image pour les 20 ans de la société
- Présentation plus claire des activités de la société
- Mise en page plus moderne
- Ajout de contenu possible par les clients (CMS développé sur mesure)
- Optimisation pour le référencement
http://www.lafeuillerie.be/
Amaranthe : à vous de me dire pourquoi il fallait changer (ou pas) le site de notre agence web !
http://www.amaranthe.be/
Articles sur le même thème :