Actualité et publications de notre agence Internet
Il y a quelques mois, je vous expliquais comment créer un compte Twitter et comment actualiser votre statut Twitter automatiquement depuis Facebook ou LinkedIn.
Par défaut, votre compte Twitter présentera un logo "tête d'oeuf" et un fond "joli ciel bleu". Si vous êtes dans la volaille ou dans l'aviation, cela peut vous convenir. Si votre entreprise a une identité graphique, voici comment paramétrer votre page Twitter vite... et bien.
Personnaliser l'apparence de son compte Twitter (fond, couleurs, logo) permet de donner un côté professionnel à votre communication. Comment procéder ?
[Mise à jour 2016] Pour personnaliser votre compte Twitter, ouvrez-le (cliquer sur la photo en haut à droite puis "Voir le profil"). Ensuite, cliquez sur le bouton "modifier le profil". Vous aurez la possibilité de changer :
N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications.
---------
Ancienne procédure :
Dans le menu déroulant, en haut à droite, allez dans "Préférences". Commencez par personnaliser votre "Profil".
- Créez une image carrée et lisible en petite taille, puis téléchargez-la sur votre profil.
Attention, si vous mettez un logo rectangulaire, celui-ci sera automatiquement rogné : il faut donc ajouter du blanc au-dessus et en-dessous. Utilisez de préférence :
- Complétez votre biographie en 160 caractères maximum, sans oublier votre site Internet précédé de http://
Vous allez maintenant personnaliser le "Thème" graphique (arrière-plan et couleurs) de votre compte.
Dans le menu déroulant, en haut à droite, allez dans "Préférences" puis dans "Thème".
Vous pouvez ensuite modifier les couleurs des polices du texte et des liens, à condition de connaître le code hexadécimal de vos couleurs. Dans ce cas-ci, nous avons repris le bleu du logo pour les liens (#005C85).
Voilà pour une personnalisation simple et ultra-rapide.
Si vous souhaitez un fond personnalisé, il vous faudra une image de 2048 px (largeur) x 1707 px (hauteur) et de maximum 800 Ko (formats GIF, JPG et PNG acceptés).
Les erreurs à ne pas commettre :
Mon conseil : choisir une image de fond très sobre et qui se répète horizontalement, comme sur le compte Twitter d'Amaranthe...