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Avez-vous remarqué, en haut à droite de votre fenêtre "Google Analytics", le petit bouton gris "Segments avancés" ?
Cette fonctionnalité vous apportera des informations hyper intéressantes sur vos visiteurs. Testez-la, vous ne pourrez plus vous en passer !
Par défaut, les rapports de Google Analytics affichent toutes les visites sur votre site (moins les filtres éventuels, mais c'est un autre sujet).
En cochant un segment, vous pouvez l'analyser spécifiquement. En cochant plusieurs segments, vous allez pouvoir les comparer.
Les segments par défaut de Google Analytics permettent de comparer, dans un même tableau, des données de trafic telles que :
Le tableau compare, outre le nombre de visites :
Comme son nom l'indique, l'outil permet d'analyser en détail une portion de son trafic. Parmi les segments par défaut, vous pouvez par exemple analyser le trafic en provenance des mobiles, ou exclure les visiteurs n'ayant visité qu'une page ("trafic hors rebond").
Là où les segments deviennent encore plus intéressants, c'est quand vous commencez à créer vos propres segments. Trois exemple :
L'intérêt des segments est également de pouvoir exclure du trafic "parasite". Par exemple, un de mes clients reçoit beaucoup de visites de Chine, où se trouve une société homonyme. Plutôt que de créer un filtre, nous avons utilisé un segment excluant la Chine.
Comparez vos segments personnalisés et les segments par défaut, par exemple :
Puis créez d'autres segments personnalisés, selon vos besoins, en e-commerce notamment...