Actualité et publications de notre agence Internet
Publier régulièrement une citation d'auteur ou une phrase de réflexion sur les réseaux sociaux permet de transmettre ses valeurs et d'inspirer ses contacts.
Comment réaliser concrètement des visuels avec une citation ? Comment se démarquer ? Comment obtenir un effet viral et un impact visuel maximum sur les réseaux sociaux ?
Un conseil : signez votre création avec votre nom ou votre site Internet. En effet, l'image va probablement circuler sur Internet, et il est utile d'en retrouver l'auteur.
On peut réaliser une infographie "citation" sur un smartphone, en utilisant ses propres photos en fond (ciel, feuillage, matières,...). Pour cela, télécharger l'application InstaFrame et insérer une de vos photos, puis du texte.
Un conseil : ne publiez pas directement (fonction proposée par InstaFrame), mais exportez l'infographie dans vos images, d'où vous la publierez sur vos réseaux, par exemple avec l'application "Pages" de Facebook.
Valérie Landivar a répertorié 18 outils de mise en page de citations sur son blog. On peut aussi bricoler avec Power Point puis faire une capture d'écran en JPG ou PNG... Personnellement, je suis fan de Canva, éditeur d'images en ligne, qui fonctionne aussi bien sur tablette que sur ordinateur.
Un conseil : faites-vous conseiller par un graphiste une mini-charte graphique (police, taille, couleurs, type de fond) afin de donner de la personnalité et de la cohérence à vos créations.
Vous avez d'autres idées de présentation originale des citations ? Laissez-moi un commentaire ! Et si vous voulez d'autres conseils pour animer votre communauté, suivez nos prochaines formations sur les réseaux sociaux !