Actualité et publications de notre agence Internet
N'importe qui peut inscrire votre établissement sur Foursquare ! Si vous avez une clientèle branchée, il y a de fortes chances que votre page existe déjà, à votre insu.
Faites une recherche (nom de votre établissement + localisation). Si votre établissement n'est pas encore sur Foursquare, suivez le guide !
Deux remarques préliminaires :
Inscrire son commerce sur Foursquare avec un smartphone (conseillé)
1. Téléchargez l'application Foursquare (gratuite)
2. Inscrivez-vous sur Foursquare en créant un profil à votre nom, pas au nom du commerce. Ce profil vous permettra à votre tour d'effectuer des check-in, ailleurs ou même... chez vous !
3. Placez-vous à l'entrée de votre commerce (pour la géolocalisation)
4. Recherchez votre établissement en prenant soin d'orthographier correctement son nom (majuscules et minuscules)
5. Si la recherche ne donne aucun résultat probant, allez tout en bas de la liste de résultats et cliquez sur "Ajouter un lieu"
6. Complétez les informations de base (catégorie, adresse, téléphone, compte Twitter) et vérifiez la localisation sur le plan.
7. Faites un "check-in" pour vérifier que vous apparaissez dans la liste. C'est tout !
Attention, pour créer des "Bons Plans" et attirer plus de visiteurs, il faudra encore revendiquer votre commerce (même s'il a été créé par vos soins) !
Inscrire son commerce à partir d'un ordinateur
Vous pouvez effectuer un check-in avec un ordinateur en allant sur www.foursquare.com/mobile. Ce type de check-in ne permet toutefois pas de devenir "mayor" d'un lieu (pas de vérification possible par géolocalisation).