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Lorsque Google a fusionné les pages Google+ et les fiches "Local Business" permettant de figurer dans les résultats cartographiques du moteur, beaucoup d'entreprises se sont retrouvées avec deux pages. Cela pose des problèmes de pertinence et oblige à gérer ses données à deux endroits.
Pour figurer dans les résultats cartographiques de Google, il fallait (avant 2015) créer une fiche dans Google. Le système s'est appelé successivement Local Business Center, Google Adresses, Google Places, pour finalement fusionner avec Google+ et devenir "Google MyBusiness" (vous suivez ?).
C'est cette fiche que Google affiche dans ses résultats cartographiques lorsque l'on cherche "votre activité" dans votre région. La fiche comprend votre localisation, vos heures d'ouvertures, des photos de votre activité, un lien vers votre site Internet, et est donc très bénéfique à votre référencement.
Si vous avez suivi les conseils en référencement d'Amaranthe, vous avez probablement créé une page pour votre entreprise sur le réseau Google+ afin de partager vos actualités et des liens vers les pages de votre site.
Pour rappel (tant qu'il existe), les publications partagées sur ce réseau bénéficient d'une très bonne popularité dans Google.
Si vous créez une page Google+ aujourd'hui, vous n'avez pas besoin de lire plus loin, il vous suffit de suivre la procédure et de choisir "Commerce local". Votre fiche Google et votre page Google+ ne feront qu'un.
Le "hic", c'est que si vous aviez déjà une fiche dans Google "Local" et que vous avez ensuite créé une page Google+, vous vous retrouvez avec deux fiches dans Google My Business : une dans les "établissements" et une dans les "pages de marque".
Voyons comment fusionner ces deux fiches sans perdre le référencement local de votre page "local business" ni le contenu et les fans de votre page Google+.
Au préalable, assurez-vous que :
Pour fusionner les deux fiches :
Lisez aussi : Google MyBusiness, incontournable en référencement local