Actualité et publications de notre agence Internet
Google vient de sortir son "URL shortener" à l'adresse goo.gl. Comme bit.ly, cet outil permet de raccourcir en 18 ou 20 caractères des adresses Internet afin de les publier sur Twitter (où chaque tweet est limité à 140 caractères).
Comment choisir parmi les centaines d'outils disponibles ? Je vous présente les avantages de mes deux préférés...
Un exemple d'URL raccourcie : l'adresse http://www.amaranthe.be/blog/publication/raccourcisseurs-durl-comparatif-entre-googl-et-bitly devient :
La question qui me taraude, c'est de savoir comment Google tient compte, dans son algorythme, des liens vers votre site / vos articles publiés sur les réseaux sociaux. Ces liens sont en effet assez difficile à décrypter si ils utilisent un "URL shortener" externe à Google. Mais si on passe par Google, n'y a-t-il pas une petite chance que ces liens soient interprétés et pris en compte pour la popularité de votre site ?
Dans le doûte, je pencherais pour l'affirmative...
Si vous avez une réponse à ma question ou d'autres avis sur bit.ly, goo.gl et les autres, n'hésitez pas à commenter cet article !