Actualité et publications de notre agence Internet
Amaranthe a donné trois conférences dans le cadre du plan d'action "JesuisfantasTIC" :
Une chouette interview d’Amaranthe a été publiée dans le magazine « Vitrines » n°34 (2009), dans le cadre de l’anniversaire du Réseau Diane (UCM) et de la semaine de la femme chef d’entreprise.
[Mise à jour décembre 2017] Une version actualisée de cet article a été publiée : Google MyBusiness, incontournable en référencement local
Avez-vous remarqué que les recherches sur Google accompagnées d'un nom de ville montrent très souvent une carte avec des établissements, parfois même au-dessus de tous les autres résultats ?
Comment figurer en bonne place dans cette carte ? C'est simple et gratuit ! Lire la suite »
Les raisons pour lesquelles nous clients souhaitent refaire leur site Internet sont multiples :
Puisque "le "web 2.0 me donne la possibilité de devenir journaliste ou chroniqueur", voici les 3 points que je retiendrai de la journée "Convergence Web" organisée par l'AWT ce 19 mai à Namur.
1) Le web sémantique (José Zurstrassen)
2) Ce sont les rêves qui pilotent les innovations (Arnaud Huret) et pas la technologie qui crée le changement (Wilfrid Grommen)
3) Il ne suffit plus de communiquer, il faut capter l'attention (Brice le Blevennec)
Lors de la journée "Convergence web" organisée par l'AWT, j'ai appris que la "Y-generation" (les jeunes nés après 1984) fait ses devoirs devant la télé tout en tchatant et en envoyant des SMS, un écouteur MP3 à l'oreille...
Ce mardi, dans la salle du Palais des Congrès de Namur, la "Twitter-generation" écoutait (?) la conférence tout en tapant sur son clavier (ou son écran) et en lisant les micro-messages des participants assis quelques sièges plus loin.
Pour vendre en ligne, il existe deux grandes options : développer une plate-forme d'e-commerce (un projet souvent coûteux et long) ou vendre ses produits sur des plate-formes distinctes de son site (eBay par exemple).
Entre ces deux options, Amaranthe propose d' introduire progressivement la vente en ligne sur son site, grâce à des outils simples proposés par Paypal et par certains outils de gestion de contenu (CMS). Démonstration...
Difficile aujourd'hui d'ignorer la montée en puissance des "réseaux sociaux" (LinkedIn, Viadeo, Facebook) et des autres outils de création de notoriété (Twitter, Skilto,...). Pour savoir si ces outils valent vraiment le temps qu'on y consacre (en termes de retour en "e-notoriété") nous nous sommes prêtés au jeu et les avons testés pour vous.
Amaranthe vient de terminer le blog de campagne de Cécile van Hecke, candidate aux élections régionales de juin 2009 (Parlement de Bruxelles-Capitale).
Cet article reprend les différents points à aborder avant de se lancer sur la toile, les budgets, le temps à consacrer à son site et les retours attendus de ce nouveau moyen de promotion pendant la campagne électorale... et après !
Qu'ont en commun un installateur de panneaux solaires, un conseiller en feng-shui, deux spécialistes en ressources humaines et un graphiste ? Chacun veut valoriser au mieux son savoir-faire auprès de sa cible potentielle. Nous venons de les aider à créer leur site Internet. Budget disponible : de 1500 à 4500 EUR.
Retour d'expériences et conseils pratiques...
Amaranthe a eu le grand honneur d'être l'agence Internet choisie par Luc Noël, le jardinier du petit écran, pour développer son tout nouveau portail de jardinage : AuJardin.com !
Difficile de publier une revue de presse sur ce blog en omettant le portrait que le magazine féminin "Gaël" (février 2009) consacrait à quatre femmes qui avaient trouvé "des instants de bonheur" au quotidien.
Vous avez un projet de site Internet ? Vous souhaitez revoir votre stratégie et votre site ? Rejoignez nos formations en marketing Internet chez FormatPME Gembloux (Créalys) chaque lundi dès le 4 mai 2009 !
Au programme :
Ce vendredi 16 janvier 2009, un reportage de Luc Noël dans l'émission de télévision "Au Quotidien" a mis à l'honneur le blog de notre potager.
Amaranthe a été invitée par le réseau Diane le 3 février 2009 pour donner une séance d’information « Bien référencer son site Internet » à des femmes entrepreneures et porteuses de projet.
Des outils développés par Google, Yahoo et Bing permettent aux webmasters de mieux comprendre comment ils sont positionnés et comment les moteurs « voient » leur site.
Un focus d’actualité écrit en collaboration avec l’AWT détaille toutes ces fonctionnalités ainsi que la meilleure façon d’en tirer parti. En voici un petit résumé :
Placer une table des matières en format XML à la racine de votre site (www.monsite.be/sitemap.xml) permet aux moteurs de « voir » en quelques millisecondes quelles pages de votre site vous souhaitez qu’ils indexent.
Plutôt que d’explorer tout votre site en suivant vos liens, les moteurs visiteront très régulièrement votre sitemap et tiendront compte de vos changements (ex : ajout, supression, modification de page).
Suite à la conférence à laquelle nous participions le 22 octobre à Liège (Salon Initiatives), l'AWT a publié une série d'articles de fond sur le référencement.
Amaranthe a notamment collaboré à la rédaction d'une fiche sur "Les outils des moteurs de recherche pour améliorer son référencement"
Placez votre site Internet en « pôle position » ! Amaranthe participait à la conférence sur le référencement de l'AWT le 22 octobre 2008, dans le cadre du Forum des Entrepreneurs (anciennement Salon Initiatives), à Liège.
Pas de présence professionnelle sur le net sans adresse « www… ». Mais quelle adresse ? www.monnom.com ? masociete.be ? mamarque.eu ? ou www.mes-produits.be ? Et que faire si mon-domaine est déjà pris ?
Cet article publié par Amaranthe répond à la question " Peut-on prendre une photo sur Internet et l’utiliser sur son site ?" . “De telles pratiques sont courantes, mais totalement illégales. Elles violent le droit d’auteur (du photographe ET de l’auteur du site) ainsi que le droit à l’image des personnes figurant sur les photos.
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Notre blog familial "Excursions en Belgique" a remporté le concours "Blogs en fête" 2008 dans la catégorie "meilleur blog de voyage". Lire la suite »
L'AWT a publié en novembre 2007 une fiche intitulée "Vendre en ligne sans investir dans un site Web", qui fait le point sur les sites de vente aux enchères, les places de marché électroniques et les plates-formes de ventes en mode ASP.
"Vendre sans site web" est tentant à bien des points de vue : pas d'investissement de départ ou presque, un outil de vente rapidement disponible, une possibilité de tester votre marché, une communauté d'acheteurs prête à fondre sur vos produits,...
Toutefois, plusieurs inconvénients sont également à souligner :