Actualité et publications de notre agence Internet
Avoir un profil parfaitement à jour ne suffit pas pour convaincre un futur-employeur que vous êtes la perle rare qui manque à son entreprise.
Le candidat devra aussi soigner son réseau, démontrer son expertise, publications à l'appui, et ne pas hésiter à solliciter ses contacts LinkedIn pour diffuser son CV ou appuyer sa candidature. Lire la suite »
Je viens de découvrir Transforma bxl, le nouveau centre de coworking installé dans l'ancien centre sportif de Solvay, près de l'hippodrome de Boitsfort.
J'y ai passé une après-midi et j'en suis repartie émerveillée, regrettant d'habiter si loin de Bruxelles car j'en aurais volontiers fait mon bureau. Lire la suite »
Votre communauté (groupe d'amis, réseau professionnel,...) peut vous aider à être plus visible sur Facebook.
Comment ? En regroupant les pages Facebook des membres du réseau sur une liste et en allant systématiquement "liker" les publications des membres, afin de doper leur visibilité. Lire la suite »
Si vous ne modifiez pas vos paramètres de confidentialité, LinkedIn publie (vers vos contacts et au-delà) toutes vos activités sur le réseau : nouveaux contacts, profils consultés, changements sur votre profil, pages que vous aimez, etc.
Parfois, vous préféreriez agir "sous couvert" pour éviter des situations embarrassantes. Lire la suite »
Twitter est un canal de communication supplémentaire permettant de contacter votre entreprise, à l'image du téléphone ou du mail.
Quelles bonnes pratiques mettre en place pour éviter les gaffes et encore mieux satisfaire ses clients ?
En 2014, le référencement naturel passera obligatoirement par une étroite collaboration avec Google : validation du site, utilisation des données structurées, Google authorship,...
Si vous voulez faire la différence dans un monde de plus en plus concurrentiel, lisez ce qui suit...
Le numéro de téléphone qui figure sur votre site doit pouvoir être appelé d'un simple clic au départ d'un téléphone mobile (smartphone).
Pour cela, il faut qu'il soit reconnu comme numéro, que l'appel soit possible et qu'il soit facilement cliquable. Quelques bonnes pratiques... Lire la suite »
"Je viens d'imprimer ta facture et je trouve que c'est pas mal ton système de facturation. Est-ce un programme spécial ? J'avoue qu'avec mon activité qui démarre, tout cet aspect administratif est assez fastidieux. Si jamais tu as un filon à me donner, ce serait super gentil" - Gaëlle.
Ce message m'a donné envie de vous parler de Freshbooks, mon merveilleux programme de facturation en ligne, qui gère automatiquement les rappels aux mauvais payeurs, et bien plus encore... Lire la suite »
Voici un petit aide-mémoire des principaux outils de Google pour améliorer son référencement, mesurer son trafic et analyser les performances de son site. Une véritable trousse à outils pour le webmaster.
La plupart de ces outils nécessite la création d'un compte Google. Lire la suite »
Avec différence de prix qui va de 1 à 10 (voire même de 1 à 50), il y a fatalement des différences de fonctionnalités entre Jimdo Business et Prestashop.
Si vous vous limitez à une centaine d'articles, la boutique de Jimdo est une alternative simple, très économique et rapide à mettre en route, comparée à une solution d'e-commerce Prestashop. Lire la suite »
Twitter est un outil simple, bien plus simple que Facebook ! A peu de chose près, on peut juste y publier des statuts, des images, des liens et y faire des recherches sur des hashtags. Parfois, certains outils externes sont nécessaires pour faire "un peu plus de choses" avec Twitter.
Voici cinq applications que j'utilise... et d'autres que j'ai testées mais qui me paraissent parfaitement inutiles pour une petite entreprise.
A la date où j'écris cet article, Twitter compte 200 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Pour une PME ou un indépendant, pas facile d'être entendu au milieu de tous ces gazouillis...
Et pourtant, il y a un moyen très efficace pour que vos publications gagnent en visibilité : le "hashtag" ou "carré magique". Quelques conseils pour bien utiliser les hashtags dans vos tweets.
Le coworking, c'est bien plus qu'un bureau partagé couplé à un réseau d'affaires. C'est un endroit où l'on va pour travailler, et dont on repart inspiré, boosté, motivé...
Françoise est gérante d'un magasin bio. Elle souhaite animer sa page Facebook mais ne trouve pas le temps de s'asseoir derrière son PC entre deux clients.
L'application "Pages" va lui apporter gain de temps et flexibilité. Découvrez comment...
Un blog, est-ce vraiment utile ?
Voici, exemples à la clé, 7 cas concrets ou le blog peut apporter un réel plus pour votre business, votre image, votre communication. Lire la suite »
"Comment dois-je m'y prendre pour que mon blog génère un revenu attractif ? Je sais qu'il existe plusieurs méthodes pour y parvenir mais je ne sais pas comment faire."
Cette question posée par une élève de notre formation "blog professionnel" invite à une réponse franche : la rentabilité d'un blog est très faible, et rares sont les blogueurs qui tirent de leur plume un revenu dépassant 300 EUR par mois.
[Mise à jour 5 septembre 2014 : Google a officiellement mis fin à son système authorship qui visait à identifier les auteurs des articles et pages, ainsi qu'à ajouter leur photo dans les résultats de recherche.]
Google Autorship est un nouveau critère de Google pour évaluer la qualité d'un site sur base de son auteur.
Concrètement, après une double validation, votre photo figure dans Google à côté des résultats émanant de votre blog. Voici la procédure à suivre... Lire la suite »
Google+, le réseau social de Google, vous donne de la visibilité dans les résultats de Google. De plus, Google+ est une alternative à Facebook, qui mène la danse en modifiant son algorithme à sa guise pour pousser la publicité payante. Mon petit doigt me dit que ce réseau va devenir incontournable dans une stratégie de visibilité sur Internet.
Alors autant commencer tout de suite, et sur de bonnes bases ! Lire la suite »
J'ai eu le plaisir de former les responsables d'une zone de police belge à l'utilisation des réseaux sociaux, en particulier Twitter et Facebook.
Quelques réflexions et bonnes pratiques... Lire la suite »
Très souvent, quand je demande à un client pourquoi il me contacte, il me dit "c'est parce que j'ai pu mettre un visage sur votre société".
Trop de sites oublient que les pages "à propos" et "contact" sont fondamentales pour donner confiance et, partant, pour déclencher l'acte d'achat.
Beaucoup d'entrepreneurs et d'indépendants me posent des questions sur les outils de messagerie à utiliser lorsque l'on débute ses activités. Un outil très simple à mettre en place, c'est Gmail, la messagerie en ligne de Google.
Cet article vous donne 3 trucs et astuces pour tirer le meilleur parti de Gmail en tant que messagerie professionnelle.
Après avoir "mobilisé" le blog WordPress et adapté notre page d'accueil au mobile, ce sont désormais les pages internes du site d'Amaranthe qui passent en version smartphone.
J'ai choisi de proposer une feuille de style (CSS) adaptée aux mobiles, tout comme on propose une feuille de style particulière pour l'impression. Lire la suite »
Les internautes sont de plus en plus exigeants quant à qualité de leur expérience de surf, quel que soit l'appareil utilisé. Un site où il faut zoomer, scroller, plisser les yeux ? On zappe !
Voyons ensemble comment transformer votre "vieux" site en site parfaitement adapté au surf mobile.
Vous surveillez régulièrement les statistiques de votre blog et vous constatez que la proportion d'utilisateurs qui surfent sur leur smartphone ne cesse d'augmenter.
Même si votre mise en page "passe" sur mobile, il est grand temps de proposer un site parfaitement adapté au surf sur un petit écran tactile. Bonne nouvelle : si vous utilisez WordPress, la procédure est excessivement simple ! Suivez le guide...
Les réseaux sont un complément indispensable à votre communication sur le site ou le blog.
Mais quel bouton utiliser ? Faut-il inciter au partage, attirer des "fans", faire "aimer" ou tout à la fois, au risque de transformer vos pages en patchwork social ?