Actualité et publications de notre agence Internet
"Ô blogueur influent, que ton blog est beau, que ton contenu est intéressant !" Vous connaissez la fable du corbeau et du renard ?
Quand un mail commence de la sorte, méfiez-vous... Surtout s'il émane d'un "journaliste" qui souhaite vous mettre en avant dans sa rubrique "Super Blogs", vous permettant ainsi de toucher 1 million de visiteurs uniques par mois...
Après l'achat de liens pur et simple, voici une technique plus subtile pour améliorer le référencement des sites commerciaux, celle de la fausse interview.
Le contexte : un site commercial (vente en ligne, portail,...) a besoin de liens provenant de blogs, car cela lui permet de grimper dans les résultats des moteurs de recherche.
Tout d'abord, pourriez-vous répondre à ces questions :
Je blogue depuis...
Où je vis...
Deux ou trois choses sur moi...
Où et comment me rencontrer...
Qu’avez-vous envie d’apporter avec votre blog ?
Votre déclic pour le jardin, d’où vient-il ?
Vos fleurs ou plantes préférées ?
Où trouvez vous l'inspiration pour jardiner?
Le jardin de vos rêves, comment est-il ?
La saison que vous adorez le plus ?
Qu’est ce que vous n’avez jamais osé planter ?
Quels sont vos blogs jardins préférés ?
Pour illustrer cette interview et l’article qui sera consacré à votre blog il nous faudrait plusieurs photos.
Vous trouverez également ci-joint le macaron à insérer dans votre blog ainsi que son code. Dès que ce badge aura été apposé et que j’aurai reçu vos réponses à l’interview, nous mettrons en ligne l’article consacré à votre blog.
Bref, on prend les blogueurs pour des pigeons !!! A bon entendeur...