Actualité et publications de notre agence Internet
Facebook est de moins en moins pertinent et efficace pour communiquer en tant qu'entreprise, en particulier dans le secteur BtoB.
Vos employés ou vos clients sont sur LinkedIn ? Il est grand temps de créer et d'actualiser régulièrement votre page ! Voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti...
Les pages d'entreprises sur LinkedIn, autrefois limitées au recrutement, ont pas mal évolué ces derniers temps. Ces pages comportent :
L'habitude de "suivre" les pages se répand auprès des utilisateurs de LinkedIn et les statuts des entreprises gagnent en visibilité sur le "mur" (page d'accueil) de LinkedIn.
Attention, une adresse e-mail professionnelle (...@votre-entreprise.com) est nécessaire pour la création d'une page d'entreprise. D'autres conditions (liées à la qualité de votre profil) sont également imposées par LinkedIn (en résumé, il faut être un utilisateur régulier de LinkedIn).
Sans promotion, la page de votre entreprise aura du mal à se faire voir. Il faut donc indiquer son URL (ex : http://www.linkedin.com/company/amaranthe) sur votre site Internet (n'oubliez pas de la répéter à la page "Contact"), dans vos signatures de mail et, si possible, sur toutes vos publications.
Peut-on changer l'URL de la page d'entreprise ?
Il n'est pas possible de modifier vous-même l'URL de votre page d'entreprise. L'URL de la page est déterminé automatiquement par le nom de l'entreprise que vous indiquerez lors de la création de la page. Mettez donc un nom court et sans espaces (cfr. votre nom de domaine) puis sauvez la page. Vous compléterez / modifierez votre nom par la suite si nécessaire.
Si vous avez déjà créé la page et que vous déplorez un URL pas du tout "joli" (ex : le nom de la société comporte des accents ou des apostrophes), contactez le support de LinkedIn, ils peuvent modifier manuellement l'URL de la page (si ce dernier est disponible).
Au plus votre personnel est nombreux, au plus cette prodédure donnera de la visibilité à votre page ! De plus, lier son profil à la page "officielle" d'une entreprise est un gage de sérieux pour les employés.
Après avoir effectué le lien :
Comment remplacer le nom de la société par un lien vers la page LinkedIn de celle-ci ?
- Chaque employé va dans Profil > Editer profil
- Dans “Expérience”, cliquer sur le petit crayon bleu à hauteur du poste actuel
- Cliquer sur le lien “Change Company”
- Taper les premières lettres du nom de la société : le nom de la page apparaît dans la liste déroulante. Le sélectionner.
- Ne pas oublier d’enregistrer les modifications !
Profitez de cette procédure pour inviter chaque employé à indiquer, dans ses propres coordonnées, le site Internet de l'entreprise ainsi que le compte Twitter officiel de la société.
[Mise à jour février 2017] Dans la nouvelle interface de LinkedIn, cliquez sur "Vous". Dans le menu déroulant, sous "Gérer", vous retrouvez la liste des pages pour lesquelles vous avez des droits d'administrateur.
[Ancienne interface] Dans le menu principal, allez dans "Entreprises" et ouvrez la page de votre entreprise. Dans le cadre blanc en haut de la page, vous pouvez "Partager une nouvelle" avec un lien, une image et même une pièce jointe.
Dans l'ordre, procédez comme suit :
Ensuite cliquez sur le bouton "Partager".
En allant sur la page (en cliquant sur le logo dans son profil), chaque employé de l'entreprise peut désormais "Suivre", c'est à dire s'abonner aux publications de la page.
Il verra alors les publications de l'entreprise :
Soyons très honnêtes, la visibilité des pages d'entreprise est encore assez faible. Il est donc important de compter sur vos "ambassadeurs" (les membres de votre personnel) pour aimer / commenter / relayer les actualités de votre page.
Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien "Partager" en bas de la publication et de sélectionner "Partager dans les nouvelles". La publication apparaîtra alors sur le profil de l'employé et sur les pages d'accueil de ses connexions.
Au début, pour motiver les partages, n'hésitez pas à avertir vos employés (par l'option "partager" de LinkedIn ou par mail) chaque fois que vous publiez une actualité.
[Remarque : cet article, publié pour la première fois en juin 2013, a été remanié en mai 2014 pour refléter au mieux les modifications et évolutions des pages LinkedIn]