Actualité et publications de notre agence Internet
Amaranthe vient de terminer le blog de campagne de Cécile van Hecke, candidate aux élections régionales de juin 2009 (Parlement de Bruxelles-Capitale).
Cet article reprend les différents points à aborder avant de se lancer sur la toile, les budgets, le temps à consacrer à son site et les retours attendus de ce nouveau moyen de promotion pendant la campagne électorale... et après !
Une réunion avec Cécile a permis de définir les points principaux de sa personnalité ("une citoyenne engagée en politique"), ses particularités ("une candidate indépendante au sein d'un grand parti"), ses ambitions (en nombre de voix).
En 48 heures, le site était en ligne, avec 6 grandes rubriques (profil personnel et professionnel, engagement citoyen, parcours politique, idées et projet), ainsi que la possibilité de publier des articles de fond (annonce d'événements, opinions) pendant la campagne mais aussi après. Le site doit en effet servir de lien avec les électeurs jusqu'aux élections communales en 2012, voire après.
Budget pour un blog de campagne (y compris outil de gestion de contenus, adaptations design, réécriture des textes, et formation) : 1500 EUR
Les bonnes raisons :
Les mauvaises raisons :
Rien de pire que de voir ces blogs moribonds une fois la date des élections passée. C'est promis, Cécile utilisera son blog pour maintenir sa communication franche et ouverte avec ses électeurs et ses concitoyens. Elle y fera part de ses travaux en politique, au régional comme au niveau communal.