Actualité et publications de notre agence Internet
Depuis le 20 avril 2011, tous les utilisateurs de Google Analytics peuvent passer à la nouvelle version, plus claire, plus moderne et surtout plus riche en fonctionnalités.
Comme tout bon webmaster, vous utilisez quotidiennement (n'est-ce-pas ?) ce tableau de bord irremplaçable pour connaître les performances de votre site web. Découvrons ensemble la nouvelle interface.Une fois connecté à votre compte, cliquez sur "New Version" en haut à droite de la page d'accueil de Google Analytics.
Sans doute la nouveauté que je préfère. Même si la personnalisation n'est pas neuve, Google Analytics vous donne désormais un tableau presque vide, de sorte que vous êtes obligé de vous intéresser à vos KPI (indicateurs de performance) et ce n'est que bénéfice pour votre vision stratégique.
Ci-dessus, un exemple de tableau de bord personnalisé pour un site "vitrine". La personnalisation est ultra-facile... C'est le bonheur !
Peu de changements dans les menus à gauche (visiteurs, sources de trafic, contenus, conversions). Pourtant tout semble plus clair et plus intuitif.
Les segments avancés sont beaucoup plus visibles et paraissent du coup plus simples à utiliser. Bravo !
Pour administrer un compte, il faut utiliser le bouton "écrou" en haut à droite de l'écran, dans la barre orange.
Assez curieusement, on retrouve le tableau avec les comptes comme dans l'ancienne version.
On ne le dira jamais assez, la force de Google Analytics n'est pas de donner des chiffres mais de permettre de répondre à des questions telles que :
Envie de répondre ensemble à ces questions ? Notre formation Google Analytics vous y aide, ainsi que les conseils régulièrement postés sur notre page Facebook ou notre compte Twitter.