Actualité et publications de notre agence Internet
Des outils développés par Google, Yahoo et Bing permettent aux webmasters de mieux comprendre comment ils sont positionnés et comment les moteurs « voient » leur site.
Un focus d’actualité écrit en collaboration avec l’AWT détaille toutes ces fonctionnalités ainsi que la meilleure façon d’en tirer parti. En voici un petit résumé :
Les trois outils pour webmasters les plus connus sont :
Attention, aucun de ces outils n’est une « baguette magique » permettant d’être positionné « plus haut » ! Seuls les critères de popularité et de qualité / pertinence du contenu sont utilisés par les algorithmes des moteurs.
Comment utiliser ces outils ?
Deux conditions :
Lorsque vous serez reconnu comme « webmaster authentique » du site, chaque moteur vous donnera des informations exclusives, essentielles à la compréhension de votre positionnement. Par exemple :
Ces outils permettent également de signaler aux moteurs la présence d’un plan sitemap (ou même plusieurs).
Cette vidéo tournée par l’AWT vous permettra d’en savoir plus avant de lire la fiche complète sur http://www.awt.be/web/ebu/index.aspx?page=ebu,fr,foc,100,107